© Sweet & Fairy 2015 par Alex & Max. Logo par : Alexandra

Flux RSS

Salon Chocolat & Gourmandise

22.11.2015

 

Le week end dernier s'est tenu la première édition du salon chocolat et gourmandise, à Strasbourg. Quel bonheur, enfin un salon consacré à mon aliment préféré dans ma ville !

 

Au programme :  Des dégustations, des rencontres avec des professionels, des démonstrations culinaires, des concours autour du chocolat avec notamment le concours de la Cabosse professionnelle d’Alsace, celui de la meilleure bûche à base de chocolat mais aussi le concours du meilleur Maennele.

 

Chocolat & Gourmandises, le rendez-vous des gourmands… Oui, mais pas seulement ! Les "modeuses" et autres "fashionistas" ne sont pas en reste avec des créations haute-couture aussi sublimes que savoureuses ! Trois fois par jour, durant toute la durée du salon, à raison de 30 minutes par show, le podium est le théâtre de défilés de mode à croquer. Au menu, une collection d’une dizaine de robes chocolatées, imaginées et conçues par la Corporation des Pâtissiers, Chocolatiers, Glaciers et Confiseurs du Bas-Rhin ainsi que la Fédération des Couturières. Soit autant de tenues uniques et originales, qui déclinent, chacune à leur manière, le thème de cette première édition : Noël. Entre une Reine des Neiges et la Fille du Père-Noël, des créations alléchantes et à la pointe de la tendance à admirer, pour le plus grand bonheur des petits et des grands !

 

 

 

Plus de 80 exposants nous proposent de décourvrir leurs produits de qualités, leurs techniques et leur savoir faire.  

 

Ce nouveau rendez-vous etait une occasion unique, pour tous les épicuriens et amateurs de chocolat, de (re)découvrir les saveurs raffinées du cacao et de toutes sortes de gourmandises - gâteaux, caramels, confitures, pains d’épices, glaces, fruits secs…- ainsi que de rencontrer des chefs pâtissiers, des maîtres chocolatiers et des artisans talentueux.

 

Pendant notre visite, nous avons fait un arret au stand du musée du chocolat, ou nous avons pu apprendre à déguster le chocolat. Car oui, le chocolat se déguste, et ne s'avale pas d'une seule bouchée sans vergogne ;) 

Un chocolat ca se sent, se touche, se laisse fondre sur la langue... tout un art ! 

 

 

 

De superbes pièces en chocolat ont été réaliser pour des élèves de mon école à Eschau :

 

 

 

 

 

En prime nous sommes reparti avec notre photo sur une tablette de chocolat. Original non ? Je trouve ca super sympa comme idée de cadeau. 

 

 

 

 

Je suis reparti de ce salon avec une envie folle de travailler le chocolat, et surtout à continuer à en manger encore et encore ! De très belles découvertes et rencontres, bref j'espère de tout coeur que ce salon sera reconduit l'année prochaine ! 

 

Je tiens également à remercier Manon de l'agence Oxygen Rp Strasbourg et Nathalie  de Strasbourg-event pour leur invitation et leur visite guidée ainsi que ma copine Adeline du blog La cuisine d'Adeline pour ses photos!

 

 

“Neuf personnes sur dix aiment le chocolat; la dixième ment.„

 John G. Tulliu

 

 

Bonne semaine mes gourmands !

 

Please reload

Bienvenue à tous sur mon Blog ! Je m'appelle Alexandra, j'ai 23 ans et je vis à Strasbourg, en Alsace.

Passionée par la cuisine & la pâtisserie, je souhaite partager avec vous mes recettes & astuces. Bonne visite ! 

Qui suis je ?

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey
  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now